Durée d'accompagnement : 3 mois
Fréquence : 2 séances par mois
Mots-clés : Se libérer de ses doutes, de ses peurs, se dépasser, reprendre confiance, maîtriser la situation
V. vient consulter car elle est très stressée.
Par le coaching, elle souhaite retrouver sérénité intérieure et un équilibre entre sa vie professionnelle et la sphère familiale.
V. travaille dans un grand groupe agroalimentaire. Elle y exerce un poste à responsabilité : elle a en charge une équipe de 60 personnes. Au travail, elle a toujours le sentiment d’être dans l’urgence, de ne pas répondre favorablement aux exigences de ses supérieurs et aux attentes de ses collaborateurs. Elle a l’impression de manquer d'efficacité.
A la maison, V. a conscience de ne jamais se poser afin de partager des moments privilégiés avec son mari et ses enfants. Les jours défilent et elle éprouve la sensation de toujours « courir après le temps », d’accumuler fatigue et par voie de conséquences éprouve une mauvaise estime de soi.
V. doit prendre du recul sur sa situation. Dans un premier temps, je lui conseille de recenser et exprimer par écrit les situations qui ont généré le plus de stress et de les associer à l’émotion ressentie. Ensuite, pour chacune de ces situations, nous pourrons analyser les actions qui peuvent être mises en place pour contrer ce stress et en extraire une émotion positive.
Par exemple, pour ne plus travailler dans l’urgence, organiser chaque soir la journée du lendemain en priorisant les tâches à accomplir. Déléguer en responsabilisant un collaborateur pour recenser les demandes quotidiennes et définir une plage horaire pour y travailler.
V. doit renforcer son estime de soi pour que ses pensées soient de nouveau positives et favorisent le retour au calme intérieur. En étant plus disponible intellectuellement, elle aura plus de temps à consacrer à sa famille. A l’identique de de sa vie professionnelle, V. devra définir des moments à passer en famille et ne pas y déroger.
Déléguer davantage, oser dire non, être efficace sans viser la perfection ont permis à V. de s’affirmer davantage dans son travail. En famille, V. est dans l’instant présent et profite pleinement de ces moments en famille. Elle a retrouvé la paix intérieure et a renforcé ses piliers internes.